Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU
Pages : <- 1 2 3 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 ->
| Questions pour un sorcier | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] | |||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Questions pour un sorcier
Créé : 08/11/2025 à 12:52:34
Bonjour,
Voici les réponses et les résultats de cette 1ère manche [Afficher]
Spoiler : Réponses Les qualifiés pour la 2ème manche sont dans l'ordre :
Précisons : J'ai accepté Fubster pour le Colonel Bartemius Croupton. C'était bien le prénom demandé et non le surnom. J'ai pris prénom en priorité. Bravo à vous 5 ! Les thèmes de la 2ème manche seront donnés demain ici même. Vous aurez la journée pour choisir votre thème. Vous devrez choisir dans l'ordre des qualifiés donnés ci dessus. Merci de ne pas choisir avant que votre prédécesseur n'ait choisi. Si en fin de journée votre prédécesseur n'a pas choisi, vous pouvez m'envoyer votre choix par MP. |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2025 à 08:34:07 2ème mancheLes 5 thèmes sont les suivants : - Gastronomie sorcière - Le temps - Les grandes familles de sorciers - Les gobelins - Les baguettes magiques Vous devez faire vos choix dans l'ordre des qualifiés et le donner ici même. Si vous ne respectez pas l'ordre, vous serez pénalisé et choisirez en dernier. Vous avez jusqu'à ce soir (9 novembre) 23h59 HF pour choisir vos thèmes. Vous recevrez vos questions par MP à partir du 10 et vous aurez jusqu'au 14 novembre 23h59 HF pour me répondre par mp. Les 2 meilleurs notes ou si égalité les 2 plus rapides accèderont à la finale. Bon courage à tous ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 09/11/2025 à 09:01:04
Bonjour Griselda, il me semble que c'est à moi de choisir en premier.
Mon choix : Les grandes familles de sorciers Merci !
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/11/2025 à 09:36:59
Bon je vais mettre en avant mon côté poufsouffle bien "connu" en théorie du moins !
- Gastronomie sorcière |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/11/2025 à 13:34:19
Bonjour Griselda !
Je choisis : Les baguettes magiques Merci ^^
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/11/2025 à 15:17:01 Eh bien, ce sera le temps pour moi, j'suis en plein dedans (a). Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/11/2025 à 15:55:15 Va pour les gobelins alors ! ^^ ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2025 à 17:44:37
Bonjour à tous les 5,
Vous avez tous choisi votre thème. Je vais donc résumer les thèmes pris par chacun : - Jemima Romney => Les grandes familles de sorciers - Nox De Leon => Gastronomie sorcière - AmbrosiaLuna => Les baguettes magiques - Proventus Tal Moundine => Le temps - Les Gobelins => Les gobelins Vous recevrez demain 10 octobre un MP avec vos questions. Vous aurez jusqu'au 14 octobre 23h59 (HF) pour y répondre. Je rappelle que les 2 meilleures notes ou à défaut les 2 plus rapides accèderont à la finale. Que les deux meilleurs gagnent ! |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/11/2025 à 12:19:22
Bonjour à tous les 5,
Les questionnaires ont été envoyés. Bon courage ! |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/11/2025 à 14:15:47 - Modifié : 11/11/2025 à 14:31:52 Résultats 2ème mancheLes réponses aux thèmes ne seront pas affichés ici. Voici donc les résultats de cette 2ème manche. Les 2 heureux et chanceux finalistes sont
Félicitations à vous 2
La finale commencera donc le 12 soit demain ************
FINALELa finale se déroule en totalité sur le topic. Je poserai une question en 4 parties. Avant de poser la 1ère question, je demanderai au premier de la manche précédente, en l'occurrence Nox De Leon si elle veut prendre la main ou la laisser à Jemima Romney Suite à la 1ère partie de la question, si Nox prend la main, elle a 24h pour proposer une réponse puis ensuite Jemima aura 24h pour proposer. Si elle laisse la main, ce sera l'inverse. Si réponse fausse : Si un seul des deux joueurs ou aucun des deux n'a proposé de réponse au bout de 48h, je mettrai la 2ème partie de la question . Si les 2 joueurs proposent une réponse avant les 48h alors je mettrai la 2ème partie de la question rapidement après leurs réponses. Chaque joueur n'a droit qu'à 1 seule proposition par partie de question. Si réponse juste : Le joueur qui a la bonne réponse marque 4 points et on passe à la question suivante. Même principe pour la 2ème partie de la question mais si la réponse est exacte, le joueur marque 3 points. Et les priorités seront inversés par rapport à la partie précédente. Et ainsi de suite pour la 3ème partie de la question où le joueur marque 2 points et enfin pour la question en totalité où le joueur marque 1 point. Et une inversion des priorités pour chaque partie de question. A partir de la 2ème question, le joueur qui possède le moins de points pourra choisir s'il prend ou laisse la main pour proposer une réponse. Il a 24h pour la proposer. S'il ne l'a pas fait, l'autre joueur peut proposer. Il a 24h également. S'il n'a pas proposé de réponse, j'enchaîne avec la suite de la question et ainsi de suite. Le 1er joueur qui arrive à 20 points remporte la partie et les gains qui vont avec. Essayez d'être réactifs pour éviter que cette finale dure et pour que votre adversaire ne s'ennuie pas ! Merci J'espère que tout est clair avant d'attaquer cette finale demain 12 novembre Que la meilleure gagne !
Si vous pensez ne pas être assez réactive ou absente et ne pas pouvoir répondre rapidement (24 h pour répondre) merci de m'en informer à l'avance par MP. |
||||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 14:35:03
Merci ! En tous cas d'entrée, comme tu te lèves avant moi Griselda, sache que je prends la main.
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/11/2025 à 14:40:04
Oh ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus participé à la finale (ou jamais en tant que Jemima peut-être ; je n'ai pas vérifié). Merci pour tout, Griselda, et bonne chance, Nox !
Absente le 29 avril
||||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 14:42:22
et à toi aussi ma belle ! Moi je suis pas legilimens !!! Cam, j'arrive !!!
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/11/2025 à 10:44:19 FINALEC'est parti pour la finale. Je rappelle que seules Nox et JEmima ont le droit de poster jusqu'à la fin de la finale. Bonne chance à vous 2 ! Nox a choisi de prendre la main. Elle a donc la priorité. 1ère question : Je suis un garçon ... Nox, tu as la priorité jusqu'au 13, 10h45 HF, ensuite Jemima pourra proposer jusqu'au 14, 10h45 HF |
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 11:43:13
Cedric Diggory ?
|
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 11:49:55
Je propose Seamus Finnigan.
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/11/2025 à 20:51:28
Mauvaise réponse ! On joue maintenant pour 3 points
1ère question : Je suis un garçon ... élève de Serdaigle Nox, tu as la priorité jusqu'au 13, 20h50 HF, ensuite Jemima pourra proposer jusqu'au 14, 20h50 HF |
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 21:12:44
Marcus Belby ?
|
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 21:15:15
Michael Corner ?
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/11/2025 à 22:21:13
Bonne réponse de Jemima. Tu marques 3 points.
Nox 0 - Jemima 3
2ème question : Jemima tu dois choisir si tu prends la main ou si tu la laisses |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5